Un nouveau compagnon de randonnée pour découvrir le Geopark

L’auteur et Photographe nature, Julien Amic, vous a concocté un guide de découverte sur le Geopark Armorique aux Éditions Glénat Livres. Il est désormais disponible depuis le 19 mai en librairie.

Le Geopark Armorique s’étend depuis les courbes délicates des monts d’Arrée jusqu’aux abruptes falaises multicolores de la presqu’île de Crozon, à travers les landes et les tourbières peuplées de légendes, ou au plus profond des anciennes forêts nimbées de mystère. Ce Geopark est une Bretagne condensée au caractère affirmé, nichée dans un écrin de nature brute et sauvage, à la fois rurale et maritime. C’est aussi un haut lieu de la biodiversité de la région.

Cet ouvrage de 192 pages vous invite à découvrir cet univers qui doit tout à la pierre, où la géologie a façonné au fil du temps les paysages autant que les hommes. Nul besoin d’être un expert. Au travers des 30 balades et randonnées sélectionnées, des descriptions des lieux et des nombreuses photos – esthétiques et informatives –, ces sites n’auront plus aucun secret pour vous. Voilà le compagnon de route idéal pour ces prochains mois !

Un second coup d’éclat pour le Parc naturel régional d’Armorique après l’édition en 2020 du guide de randonnée sur la Réserve de Biosphère UNESCO des îles et de la mer d’Iroise.

L’auteur

Images © Julien Amic, tous droits réservés

Julien Amic est un auteur-photographe au parcours singulier. Après une formation scientifique et une première carrière d’une quinzaine d’années dans le domaine médical, il s’implique très tôt dans plusieurs associations d’étude et de préservation de la faune et de la nature ou d’éducation à l’environnement. En 2015 il choisit de s’engager davantage en faveur de cette nature et change de métier pour rejoindre l’équipe du Parc national des Calanques au sein duquel il sensibilise les visiteurs à la fragilité des milieux. En 2018, il embarque plusieurs mois à bord de la goélette De Gallant qui effectue du transport de marchandises « décarboné », naviguant à la voile entre les îles Canaries et la Norvège. Il est aujourd’hui auteur et photographe à plein temps, ses images ont été publiées dans de nombreux ouvrages et le présent ouvrage est son deuxième livre. 

Web : julienamic.com | Facebook : @julienamicphoto | Instagram : @julienamic_photography

Où le commander ?


  • Chez votre libraire habituel
  • Et très vite dans les Offices de tourisme du Geopark.

Ce projet a bénéficié d’une aide financière du programme européen Interreg France (Manche) Angleterre dans le cadre du projet “UNESCO Sites Across the Channel” (USAC) et d’un soutien financier de la Région Bretagne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×