La presqu’île de Crozon

Une ambiance maritime affirmée

À l’extrémité ouest du Geopark, la presqu’île de Crozon expose de nombreuses curiosités du monde minéral et offre sur ses côtes découpées, des paysages littoraux particulièrement contrastés. Particularité naturelle et géologique, celle-ci compte à elle seule près de 400 grottes marines soumises à la marée.

Ses pointes littorales offrent des paysages rudes et pittoresques, bordés par une succession de falaises et de plages de sable fin. Landes, pelouses littorales, falaises, pinèdes et criques aux eaux turquoise ponctuent ce paysage, à l’ambiance parfois méditerranéenne. C’est là le lieu de vie de nombreux oiseaux dont l’emblématique Faucon pèlerin ou encore le Crave à bec rouge. La végétation est ici soumise à des conditions rigoureuses de sols et de climat, marquée par la bruyère et l’ajonc.

Située entre la rade de Brest, la mer d’Iroise et la baie de Douarnenez, la presqu’île de Crozon est un véritable condensé des ambiances maritimes de la Bretagne. La diversité et la qualité de ses paysages font sa renommée touristique à l’échelle internationale.

Crédit photo : P. Torset – CRTB
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×