Une destination unique en Europe

Le Geopark Armorique, une destination exceptionnelle le long de la Route du géotourisme 

Le long de la façade atlantique, cette nouvelle route vous guidera depuis l’Irlande et le Royaume-Uni, vers la France (ici, en Armorique !), le Portugal et l’Espagne, jusqu’aux îles atlantiques de Lanzarote et les Açores. Douze destinations dynamiques et attractives, aux paysages et aux cultures locales remarquables, pour des expériences touristiques inoubliables.

Des destinations de rêve à découvrir

Marble Arch Caves Geopark (IR)

Copper Coast Geopark (IR)

The Burren Geopark (IR)

Fforest Fawr Geopark (RU)

Copper Coast Geopark (IR)

North Pennines Geopark (UK)

Basque Coast Geopark (ES)

Arouca Geopark (PT)

Une histoire ancienne et contemporaine

Chaque destination raconte un chapitre unique et passionnant, depuis l’ouverture de l’Atlantique jusqu’à aujourd’hui. Une histoire commune dont les forces de la nature, les paysages, les habitants, la culture et les modes de vie sont intimement liés.

Ces lieux d’exception sont au cœur d’offres touristiques durables, en lien avec les artisans, artistes et producteurs qui y habitent. Cette route touristique est à découvrir, pour un souvenir unique et mémorable.

À propos du projet

Grâce au financement fourni par le programme Interreg Espace Atlantique, et au soutien du réseau des Géoparcs mondiaux UNESCO, 11 Géoparcs européens et l’Université de Trás-os-Montes et Alto Douro travaillent sur ce projet de développement touristique, économique et culturel durable. Le projet a débuté en 2017 et vise à forger de nouveaux liens touristiques le long d’une route atlantique, mettant en évidence les riches patrimoines des destinations couvertes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×