Un plan d’action sur 5 ans

48 actions partagées

Le plan d’action du Geopark est le fruit d’un travail réalisé de manière collaborative avec les acteurs du territoire. Il est la synthèse des échanges menés depuis 2018, sur la base de 2 forums du Geopark, de 6 ateliers participatifs, plus de quarante rencontres bilatérales, soit près de 500 personnes, œuvrant autour de la préservation et de la valorisation des patrimoines.

Validé en 2019, il s’appuie sur les axes stratégiques suivants :

• AXE 1 : Protéger les patrimoines du Geopark et améliorer la qualité de visite
  • AXE 2 : Construire une offre de découverte et contribuer au développement économique local
  • AXE 3 : Impliquer les acteurs et développer les coopérations
  • AXE 4 : Améliorer la connaissance des patrimoines du Geopark et favoriser leur transmission
  • AXE 5 : Promouvoir le Geopark en communiquant sur la démarche

PLAN D’ACTION 2018 – 2025 [FR]

PLAN D’ACTION 2018 – 2025 [EN]

Les actions s’appuient sur trois volontés affirmées :

• Une coopération internationale inscrite dans l’ADN du projet et une participation active à l’ensemble des instances nationales, européennes et mondiales du réseau des Géoparcs UNESCO ;
  • L’implication des acteurs de la médiation et de la préservation des patrimoines, autour d’un projet de territoire partagé et porteur d’avenir ;
  • L’association du secteur public et privé, comme clef de la réussite, et créatrice de coopérations inédites en faveur de la valorisation touristique.

Le plan d’action du Geopark Armorique 2018 – 2025 va ainsi permettre de répondre aux objectifs et à l’ambition générale du territoire, dans une dynamique collective et participative.

Crédit photo : D. Guillaudeau – CRTB