Ecomusée des monts d’Arrée – Moulins de Kerouat

Un lieu vivant de découverte et d’apprentissage

Entre nature et patrimoine traditionnel, l’écomusée vous invite à la découverte de la vie rurale dans les monts d’Arrée.

Au cœur d’un site paysager de 12 hectares, le village de Kerouat, remarquablement préservé, témoigne de la vie quotidienne d’une famille de meuniers du 19ème siècle. L’exploitation des moulins et de la nature alentours ont permis aux habitants de pourvoir à leurs besoins à travers les siècles dans une cohabitation parfaite avec l’environnement. Deux sentiers pédestres permettent de se rendre jusqu’au village :

  • le chemin du Meunier suit la rivière sur 300 mètres pour une promenade au rythme de l’eau,
  • le chemin du Paysan arpente un kilomètre de sentiers creux et offre une promenade pour redécouvrir les trésors de la nature.

A quelques encablures de là, profitez de votre visite pour explorer le kanndi de Rozonoual. Le kanndi (ou « maison buandière ») est un petit édifice destiné au blanchiment des fils de lin. L’association Lichen, association de valorisation du patrimoine de Commana, y assure des visites commentées l’été en juin, juillet et août, et à la demande à toute époque de l’année. Il est également librement visitable.


CONTACT

Écomusée des monts d’Arrée – Moulins de Kerouat

Tel : 02 98 68 87 76

Site web


A PROXIMITÉ

Moulin de Kerouet, 29450 Commana, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×