Montagne Saint Michel et sommets des monts d’Arrée

« Toit de la Bretagne », la découverte des célèbres roc’h s’effectue grâce aux nombreux circuits qui parcourent les landes et tourbières pour un panorama inoubliable.

La Montagne Saint Michel, et sa chapelle qui se détache sur l’horizon, attire depuis des siècles de nombreux visiteurs en quête d’imaginaire et de nature sauvage.

Depuis son belvédère, se profilent les sommets des monts d’Arrée qui s’étendent sur une dizaine de kilomètres, avec pour point culminant, le Roc’h Ruz (384m). Ces sommets sont des reliques de la chaîne hercynienne qui parcourait la Bretagne il y a plus de 300 millions d’années.

Des montagnes alors très hautes, un peu comme l’Himalaya ! De quoi donner de la hauteur…

VOTRE GUIDE

A VOIR / A FAIRE

• La chapelle Saint Michel