Pointe de Pen Hir – Plage du Veryac’h

Site emblématique du Geopark, les hautes falaises de la pointe de Pen Hir se dressent face à l’immensité de l’océan.

La pointe de Pen Hir est un des grands sites touristiques de Bretagne. Il doit sa célébrité aux îlots des Tas de Pois qui le prolongent et à ses falaises de grès armoricain. Face à cette impression de bout du monde, les hommes y ont édifié il y a 4 500 ans, les alignements de Lagatjar.

Vous découvrirez également à proximité le Musée Mémorial de la bataille de l’Atlantique, associé à la route touristique des fortifications de la presqu’île de Crozon.

Site naturel de très grande qualité, vous ne manquerez pas d’y croiser un oiseau emblématique, le crave à bec rouge, qui se nourrit sur les pelouses littorales.

A quelques encablures de là, la plage du Veryac’h offre près de 50 millions d’années d’archives géologiques remarquables. Site de référence, il attire de nombreux géologues depuis des décennies, au cœur de la Réserve naturelle géologique de Crozon.

VOTRE GUIDE

A VOIR / A FAIRE